Crèche lei minots, un exemple de mixité sociale

La mixité sociale et la solidarité au coeur de la petite enfance.


Notre équipe souhaite offrir un mode d'accueil de qualité accessible au plus grand nombre.
Elle favorise la confiance en lui de l'enfant en permettant à ce dernier de faire par lui-même et en valorisant ses efforts. Développer l'éveil des sens est notre priorité pour permettre à l'enfant de découvrir ce qui l'entoure, la découverte des autres, enfants et adultes, est essentielle dans un environnement adapté et sécurisé pensé en fonction de son âge et de ses besoins.
448 vues

Des profils différents pour chaque enfant


Une équipe professionnelle et pédagogique, diplômée dans le secteur de la petite enfance et formée au langage des signes (infirmières puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, auxilliaires de puériculture, CAP petite enfance, animatrices).

Section Bébés

Vinciane, Brenda, Flora, Pauline, Amina, Alexa, Jennifer et Sabrina
(de gauche à droite)

Section Moyens

Hayet, Tiffanie, Amélie et Anne-Laure
(de gauche à droite)

Section Grands

Hayet, Marlène, Johanna et Jessica
(de gauche à droite)

Sylviane

Aide cuisinière, préparation du service et des goûters, responsable entretien, lingère.

Une structure chaleureuse et écologique

Un véritable petit cocon pour votre enfant

L’Association « Les Maisons du Monde » est fondée en mars 2010. Elle a pour objet de créer, gérer et animer une ou plusieurs structures petite enfance, crèche de 0 à 6 ans avec une démarche sociale, de développement durable et solidaire.
Lei Minots est la première réalisation une crèche Interentreprises Multi accueil sur le Min d’Avignon (régulier / occasionnel / urgence) de 40 enfants ouverte sur des horaires atypiques à partir de 6h00 et jusqu’à 19h30.
Elle ouvre ses portes en octobre 2011 dans la zone du MIN et du quartier sensible St Chamand.
La crèche biologique animée par une équipe expérimentée et pluridisciplinaire où les enfants et les familles sont accueillis dès 6h00 du matin : une différence de taille pour les entreprises partenaires et leurs collaborateurs et les familles résidant à proximité.
Lei Minots est une crèche , basée sur un ancrage territorial et un engagement citoyen forts, répondant aux standards du développement durable, depuis la construction du bâtiment jusqu’à son mode de gestion.

Venez nous rencontrer

Notre structure vous accueille avec plaisir dans ses locaux à Avignon pour vous renseigner sur les modalités d'inscription de votre enfant.


La structure peut accueillir 40 enfants (jusqu’à 6 ans) et propose une offre novatrice avec des horaires d’ouverture de 5h30 jusqu’à 19h30, pour répondre aux impératifs professionnels des salariés.


La crèche Lei Minots constitue une réponse concrète aux attentes des parents. Elle offre notamment une structure d'accueil personnalisée aux enfants en situation de handicap.