EDITO

Tout commence le jour où, comme toute jeune maman, je pars à la recherche d’une solution de garde pour ma fille de quelques mois… Perte de temps, liste d’attente interminable pour obtenir une place en crèche, distance ou horaires incompatibles avec l’emploi et l’insertion professionnelle, sont autant d’embûches qui font de mon histoire celle de nombreux parents.

C’est pourquoi, je décide de créer en mars 2010 l’Association les Maisons du Monde, une association dédiée aux hommes, aux femmes et aux entreprises, où l’enfant grandit entre onirisme et socialisation, où les préoccupations familiales et la vie professionnelle se marient harmonieusement dans un environnement social, écologique et économique durable.

Notre premier projet : Le 10 octobre 2011, nous ouvrons les portes de la crèche Lei Minots au MIN d’Avignon, une crèche 100% biologique, animée par une équipe expérimentée et pluridisciplinaire, où les enfants et les familles sont accueillis dès 6h du matin, une différence de taille pour les entreprises partenaires et leurs collaborateurs. Autre différence de cette crèche, l’intégration au sein de l’équipe d’une personne malentendante. Une force supplémentaire qui nous permettra demain d’accueillir des enfants souffrant du même handicap.

Enfin, pour son éthique et sa démarche novatrice, l’Association les Maisons du Monde est ainsi récompensée en 2011 par la région PACA en recevant le Lauréat des talents d’Entreprises sur la catégorie économie sociale et solidaire. A l’heure ou l’Association les Maisons du Monde poursuit ses principales missions sociales et solidaires, nous continuons d’innover en mutualisant notre restauration biologique de la Crèche Lei Minots avec d’autres structures d’accueil environnantes. Ainsi, nous participons à la prévention et à l’éducation nutritionnelle tout en renforçant nos liens sociaux et la transmission de nos savoirs.

Bienvenue chez nous…
Pascale PIACENTILE, Directrice Générale et fondatrice de l’Association les Maisons du Monde

Des femmes et des hommes unis par les mêmes valeurs


Pascale Piacentile est la fondatrice de l'Association Les Maisons du Monde. Depuis 2010, Pascale est engagée dans une démarche profondément humaniste, au bénéfice de projets économiques et sociaux durables, facteurs clés d'équilibre tant pour les familles, que pour l'ensemble des acteurs économiques et politiques autour de l'agglomération d'Avignon.
<h3>Pascale Piacentile</h3>

Pascale Piacentile

  • Directrice Générale de l'association et Présidente de l'Atelier du Verger

<h3>Fernand Piacentile</h3>

Fernand Piacentile

  • Président de l'Association et Trésorier de l'Atelier du Verger

<h3>Vinciane Brechet</h3>

Vinciane Brechet

  • Directrice micro-crèche

<h3>Nathalie BRUNEAU</h3>

Nathalie BRUNEAU

  • Directrice multi-accueil